L’ADAR de Dourgne est administrée par un Conseil d’Administration composé de 14 membres élus pour trois ans et renouvelables par tiers. Ils sont tous bénévoles.
Le Conseil d’Administration élit, à son tour parmi ses membres :
- la Présidente – Madame REY Marie Claude
- la Vice-Présidente – Madame CHABBAL Marguerite
- la Secrétaire – Madame SEGONNE Hélène
- le Secrétaire adjoint – Monsieur GAIANI Didier
- le Trésorier – Monsieur VIGUIER Jean-Claude
Les membres administrateurs
Madame DELORME Michèle Monsieur VIGUIE Pierre Madame RIVALS Thérèse
Madame MONTAGNE Eliane Monsieur REY Christian Madame RICAUD Anne-Marie
Madame REQUIS Viviane Monsieur AURIOL Michel Madame SABLAYROLLES Anne-Marie
Président d’honneur : Monsieur MAURIES Guy
Le Conseil d’Administration se réunit, en principe, une fois par mois. Pour que les délibérations soient valides, doivent être présents la moitié des membres du Conseil d’Administration plus un. Les décisions sont prises à la majorité relative des personnes présentes. En cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante.
Une Assemblée Générale a lieu au moins une fois par an ou à chaque convocation par le Conseil d’Administration ou sur demande du 1/4 de ses membres. Le Conseil d’Administration expose son bilan moral, son bilan financier et répond aux questions qui peuvent lui être posées.
Les ressources de l’ADAR de Dourgne sont constituées par :
- les cotisations annuelles de ses membres,
- le revenu des biens qu’elle possède,
- les subventions de l’Etat, Département, Communes, …
- les produits des fêtes ou manifestations organisées par ses soins ou d’une manière générale toute autre ressource permise par la loi.
En 2019 :
- Nombre d’usagers : 529
- Nombre de salariés : 109
- Nombre d’heures réalisées : 71473
- Taux de satisfaction de : 98%